Service de carte grise à Saint-Gaudens : une diversité de prestations
Les démarches relatives à la carte grise d’un véhicule doivent être adressées au ministère de l’Intérieur en vertu de l’article L322-1 du code de la route. Toutefois, contacter directement cette instance peut s’avérer complexe. En confiant vos démarches à un professionnel habilité comme SOS Carte Grise, vous bénéficierez d’un service de carte grise à Saint-Gaudens rapide et efficace.
Duplicata carte grise
Votre certificat d’immatriculation est détérioré, perdu ou volé ?
Vous devez établir au plus vite une déclaration de perte suite à la détérioration du certificat d’immatriculation (voir Cerfa à télécharger n°13753*04), en indiquant le lieu et la date de sa détérioration. Ce document dûment rempli et signé permet de circuler avec votre véhicule sans carte grise pendant un délai d’un mois.
Attention, un contrôle technique favorable en cours de validité (ou défavorable nécessitant une contre visite de moins de 2 mois) est nécessaire pour effectuer la demande de duplicata de la carte grise (sauf véhicule – 4 ans, moto, tricycle, quad ou véhicule d’avant 1960 en carte grise collection).
SOS Carte Grise à Saint-Gaudens prend en charge votre demande de duplicata et transmet votre dossier auprès de l’ANTS dans les meilleurs délais. Vous recevez ensuite votre nouvelle carte directement à votre domicile.
Lorsque la perte est suivie d’un déménagement, vous pouvez simultanément effectuer une demande de duplicata et de changement d’adresse. SOS Carte Grise vous renseigne sur les documents nécessaires pour obtenir votre duplicata.
CHANGEMENT DE TITULAIRE
La vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion nécessite de nombreuses démarches administratives pour se conformer à la loi. SOS Carte Grise, basé à Saint-Gaudens, vous permet d’effectuer un changement de titulaire dans les meilleures conditions. Votre intermédiaire agréé par l’état vous renseigne sur les documents à réunir pour obtenir le nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez profiter de cette occasion pour remplacer votre plaque d’immatriculation dans les meilleures conditions.
La réglementation prévoit que vous disposez d’un délai d’un mois à partir de la date déclarée de cession du véhicule par le vendeur pour faire immatriculer le véhicule à votre nom. Si vous dépassez ce délai vous encourrez une immobilisation administrative de votre véhicule et/ou mise en fourrière en cas de contrôle des forces de l’ordre.
Vous pouvez contacter SOS Carte Grise pour effectuer une déclaration de cession ou une déclaration d’achat que vous résidiez près de Villeneuve-de-Rivière, de Labarthe-Rivière, de Montréjeau ou n’importe où en France.
Votre intermédiaire vous accompagne tout au long de la procédure. En le contactant, vous pourrez éviter les erreurs de déclaration pouvant valoir une amende de 135 euros à 750 euros lors d’un contrôle routier.
immatriculation en france d'un vehicule etranger (import)
Vous souhaitez immatriculer en France un véhicule importé de l’étranger ?
Pour circuler en France, un véhicule acquis et immatriculé à l’étranger doit être conforme à toutes les règlementations prévues par le code de la route. À son entrée en France, le véhicule doit avoir des plaques d’immatriculation valides. Si elles ne le sont pas, vous risquez l’immobilisation du véhicule par les forces de police. Certains pays délivrent des plaques provisoires destinées à l’exportation. Lorsque les plaques ont perdu leur validité, le véhicule doit circuler avec un certificat d’immatriculation provisoire WW.
Pour bénéficier du service de carte grise proposé par votre intermédiaire, vous pouvez le contacter au 05.81.666.900 ou au 06.19.92.33.40.